Famille Meilleur

La montagne au printemps, relaxation

Le hors saison, l’idéal pour se ressourcer

Havre de quiétude et de paix, la Bouitte vous invite à découvrir au printemps et hors saison un patrimoine naturel et culturel empreint d’authenticité pour vous ressourcer et profiter des joies de la montagne sur les sentiers pour respirer l’air vivifiant des alpages et faire le plein d’oxygène.

Point de départ de randonnées avec des petits chemins vierges de toute voiture, la Bouitte aux portes du domaine des 3 Vallées vous emmène à la découverte d’endroits exceptionnels et atypiques au cœur d’une nature encore sauvage et préservée pour explorer la flore et la faune des vallées des Encombres, du Nant Brun, ou du vallon du Lon.  En effet seule 5 % de la surface skiable de la vallée est aménagée. Face à ces territoires immenses et infinis, vous ressentez toute l’âme de la montagne.

Une ode à la nature

Pour Maxime Meilleur, la montagne au printemps dévoile une parure époustouflante. Déshabillée de son voile blanc neigeux, elle laisse transparaître par petites touches sa végétation. « C’est le début de la floraison, le moment où les marmottes font leur apparition, la montée en alpage des troupeaux qui reprennent les chemins des pâturages », souligne Maxime Meilleur.  Partir ramasser les champignons, pêcher, se balader en forêt ou à vélo, tester la tyrolienne, découvrir les savoir-faire des chalets d’alpage, goûter aux fromages du pays fabriqués sur place, autant d’activités qui permettent de respirer et de profiter pleinement de la montagne. Emotions et sensations garanties. De nombreux parcs naturels vous permettront d’apprivoiser la faune des montagnes. Les plus observateurs auront peut-être la chance d’apercevoir des bouquetins des Alpes, des chamois au cœur du Parc national de la Vanoise à proximité de la Bouitte.

Un riche patrimoine culturel et religieux

Séjourner dans « cette petite maison », c’est l’occasion de vous plonger dans l’histoire et la tradition d’une haute vallée de Savoie. Le musée de Saint-Martin de Belleville retrace 150 ans de cette histoire à travers des reconstitutions de la vie et du quotidien des Bellevillois en hiver comme à la belle saison, période de labeurs.

Entre art populaire et art baroque, le patrimoine historique de la commune témoigne de son riche passé. Les hameaux et villages  possèdent chacun leur chapelle et église du XVII- XVIII ème siècle. Le circuit du patrimoine invite à la découverte du vieux village de Saint-Martin et de ses monuments parmi lesquels des lavoirs préservés. Lieu de pèlerinage, le sanctuaire Notre Dame de la vie situé à 1 km de la Bouitte vous ouvre les portes de ses monuments remaniés à l’époque baroque par des artistes italiens.

L’invitation à la relaxation

Profitez de ces moments pour vous relaxer et vous ressourcer. Le printemps est une saison propice pour respirer les arômes et parfums de la montagne. Dans un cadre magique avec vue sur la montagne, le Spa Vela Bya de la Bouitte vous promet détente et bien-être en vous proposant des soins et massages apaisants à base de produits de la montagne. Pour une immersion totale au cœur de l’essence de la Savoie et bénéficier des bienfaits du terroir. La montagne au printemps allie connaissance historique, dépaysement naturel et bien-être pour une alchimie savoyarde !

Share Button