Bouitte

Le nouveau restaurant, un écrin pour la cuisine des « Meilleur »

940 mètres carrés de confort supplémentaire pour offrir à la clientèle davantage d’espace et de luminosité dans un décor savoyard qui a su conserver son âme et son identité, tels sont les aménagements qui ont été réalisés à La Bouitte pour cet hiver.  La salle principale du restaurant ainsi que les salles du petit-déjeuner sont embellies et agrandies sans pour autant modifier le nombre de couverts (40 maximum) mais pour garantir davantage d’intimité et de tranquillité pour les hôtes. « Le confort passe par le volume, l’impression de respirer, c’est le début d’une nouvelle aventure », souligne Maxime Meilleur.

Un ancrage savoyard authentique

L’extension a ainsi permis de gagner en hauteur de plafond constitué d’une très belle charpente. L’amour du bois et des vieux matériaux nobles de plus de trois siècles est exalté à travers l’agrandissement. Il faut dire que les Meilleur sont une famille de bâtisseurs et que le sang d’ébénistes coule dans leurs veines. Amoureux de leur Savoie natale, ils ont ainsi façonné la Bouitte pour lui conférer un ancrage territorial authentique. « La connaissance du toit de montagne nous a permis d’élaborer un plafond en vieilles ardoises tout en conservant l’isolation moderne ». Ce sont à travers ces éléments de décor que les Meilleur transcrivent leur différence.

Par ailleurs les cloches, les vaisseliers du XVII ème-XVIII ème siècle, les vieilles poteries savoyardes contribuent au charme de ce nouvel espace qui semble intemporel, comme s’il avait toujours existé. Les baies vitrées plus importantes ouvrent le champ de vision vers la montagne et invitent la lumière à pénétrer au cœur de la salle. La décoration rend hommage au savoir-faire de la région avec des rideaux de la filature Arpin de Séez Saint Bernard.

La nouvelle terrasse déplacée et surélevée vous donnera envie de profiter des beaux jours en contemplant le panorama grandiose, sauvage du Cochet et de la vallée des Encombres, terroir d’inspiration et terrain de jeux des cueillettes de plantes et d’herbes de René et Maxime. « Cette terrasse est un attrait pour les gens qui souhaitent prendre l’apéritif dehors avec une vue superbe », commente Maxime Meilleur.

Partage et convivialité

Le service lui-même plonge l’hôte en immersion au cœur de la tradition savoyarde, le personnel étant vêtu de tenues, ode à l’histoire de la Savoie, jusqu’au bout des pieds avec les chaussures.

Pour des moments privilégiés de partage et de convivialité, un nouveau salon cosy, véritable lieu de vie vous invite à vous détendre au début ou en fin de repas ou pour le goûter afin de savourer de délicieuses infusions maison élaborées avec des plantes ou de choisir parmi la collection exceptionnelle  de Chartreuse ou tout simplement prendre le temps autour d’un café ou d’un thé dans une atmosphère de bien-être et de volupté, qui rend hommage aux racines de la montagne.

 

Share Button