René et Maxime : une cuisine à 4 mains

Au cœur de la Savoie ancestrale, quel bonheur de vous faire découvrir la signature « Meilleur ». La Bouitte, c’est un contraste réussi entre un cadre authentique, et une recherche culinaire et œnologique d’avant-garde. Son harmonie, sa poésie doivent beaucoup à René. De son passé de biathlète, Maxime s’est forgé un esprit sportif, l’exigence du travail, l’économie des gestes. Entre le perfectionniste Maxime, et l’expérimenté René, le dialogue est permanent. L’entente est naturelle.

Avec sa brigade, le duo d’autodidactes poursuit une quête : le parfait équilibre entre tradition et modernité, entre simplicité et élégance, entre précision et prise de risque. Il livre une interprétation ciselée, malicieuse des meilleurs produits du terroir. Sa cuisine, caressante et verte, est un hommage à la complexité et à la générosité de la nature.

Immédiatement séductrices, les compositions se découvrent par petites touches. Jouant sur les textures, elles révèlent successivement de subtiles associations de saveurs. Cette cuisine taquine et précise,  mais sans artifice inutile, invite au questionnement, avec plusieurs degrés de lecture. La complexité et la virtuosité, maîtrisées au fil des années, laissent la place à une impression de pureté, de facilité et d’équilibre.

 

Delphine Dagonet

Share Button