Dîner à 8 mains à La Bouitte

La Savoie culinaire au sommet

Un Menu à 8 mains, avec 4 Chefs triplement étoilés au Guide Michelin pour le dîner du 13 décembre 2018

 

C’est en Savoie que l’on a retrouvé le plus ancien Traité de gastronomie en Europe. On le doit à Maître Chiquart, cuisinier d’Amédée VIII de Savoie, qui rédigea en 1420 au château de Ripaille  « Du fait de cuisine ».

Depuis 2000, la Savoie a retrouvé son rang et exprime de nouveau tout son potentiel de haute cuisine. Incontestablement, c’est la région de France qui a connu la progression qualitative la plus spectaculaire. Avec une accélération sur les dernières années.

En Haute-Savoie, Emmanuel Renaut, Meilleur Ouvrier de France doté d’une technique irréprochable et d’une rare poésie, a obtenu la récompense suprême au Guide Michelin en 2012. René et Maxime Meilleur, en offrant une Maison de cœur et en révélant la grande délicatesse et l’originalité des terroirs de montagne, ont été les premiers Chefs de l’histoire du département de la Savoie à obtenir 3 étoiles au Guide Michelin (2015). Suivis en 2017 par Yannick Alleno à Courchevel au Cheval Blanc, une adresse confidentielle reconnue pour sa créativité, ses audaces techniques, et des sauces magnifiques.

Ces 4 grands Chefs ont imaginé l’idée de créer un menu ensemble, en s’invitant à tour de rôle dans chacune de leur Maison. Yannick Alleno avait ouvert le bal au Cheval Blanc en décembre 2016. Emmanuel Renaut, à son tour, avait organisé une soirée en février 2018. Le 13 décembre 2018, Yannick Alleno et Emmanuel Renaut se joignent à René et Maxime Meilleur à La Bouitte pour créer un nouveau menu d’exception. La Savoie sera mise à l’honneur à travers un voyage culinaire en une dizaine de services. Des créations, que les 4 sommeliers de La Bouitte ne manqueront pas de magnifier.

Renseignements & réservations : +334 79 08 96 77 – info@la-bouitte.com.
Soirée à partir de 20 h. 40 places disponibles. Participation : 320 € par personne hors boissons.
Yves Bontoux.