Les 3 Vallées depuis Saint-Martin vous ouvrent tous les plaisirs de la montage

SSkiaint-Martin de Belleville est un symbole fort de l’extraordinaire épopée des stations de sports d’hiver.

Le village connaît l’exode rural avec l’industrialisation en plaine et des conditions de vie très difficiles en montagne jusqu’en 1960. Mais en 50 ans, le développement est fulgurant, avec l’aménagement de 3 stations complémentaires aux Menuires (en 1963), à Val Thorens (en 1972), puis au Chef Lieu (en 1984). Les 3 Vallées voient le jour dans les années 1960 : 600 km de pistes, 25 sommets, entre 1300 et 3230 m.

La vallée des Belleville devient le leader mondial en termes de fréquentation touristique aux sports d’hiver (plus d’un million de skieurs accueillis chaque saison). Avec à la clé une montée en gamme continue depuis 1985. Saint Martin de Belleville, qui a su préserver son âme de village, attire les hôtes en quête de grand ski mais aussi d’authenticité.

Les possibilités sont infinies: un riche patrimoine baroque, des hameaux pittoresques, le plus vaste domaine skiable au monde relié skis aux pieds, de multiples randonnées dans des sites vierges (vallées des Encombres et du Nant Brun, Col de la Lune, Lac du Lou…), et d’innombrables activités et infrastructures de loisirs à 5 km aux Menuires, à 14 km à Val Thorens, et à 40 km à Méribel et Courchevel.