La Bouitte : La Savoie du cœur

René et Maxime Meilleur, père et fils, vous font partager l’amour de leur Savoie natale.

Au Moyen-Âge et à la Renaissance, le village de Saint Martin de Belleville est un important lieu de passage entre Tarentaise et Maurienne. Il fait partie des Etats de Savoie, s’étendant à son apogée de Genève à Nice, et comprenant le Piémont et la Sardaigne.

Le patrimoine historique de la commune (22 hameaux pittoresques, 36 chapelles et églises du Moyen-âge au 18e siècle) témoigne de son riche passé. Notre Dame de la Vie, à 1 km de La Bouitte, est l’un des sanctuaires les plus réputés de la Tarentaise. Les monuments ont été remaniés à l’époque baroque par des artistes italiens. C’est la raison pour laquelle La Bouitte a choisi de concevoir sa 2e salle de restaurant dans cet esprit.

 

Les 2 salons, la principale salle de restaurant, les 16 chambres toutes personnalisées, et le Spa font la part belle à l’art populaire des régions alpines. La décoration est une synthèse réussie entre l’âme et l’histoire de la Savoie ancestrale, et le confort et la technologie des temps modernes.

Quelques exemples du patrimoine de La Bouitte:

  • rideaux, couvertures et fauteuils de la filature Arpin à Séez (classée monument historique, 7e génération en Tarentaise)
  • armoires à grain, tables, chaises, coffres d’écuries, meubles sculptés, ustensiles et objets décoratifs du 17e au 19e siècle
  • collection de cloches anciennes « les Clarines» de la prestigieuse Maison Devouassoud à Chamonix
  • assiettes anciennes, poteries d’Yvoire (au bord du lac Léman), de Morzine et du lac d’Annecy à St Jorioz

… Liste exhaustive du patrimoine culturel de La Bouitte sur demande.

La Bouitte parvient à éviter l’écueil de la surcharge: tout est harmonieux, chaleureux et lumineux.