Marie-Louise Meilleur

Marie Louise

Marie-Louise Meilleur, l’âme et la mémoire de La Bouitte

Marie-Louise, devenue Meilleur par amour, a toujours cultivé un sens inné de l’accueil. Insatisfaite du caractère « impersonnel » de certains restaurants ou hôtels, elle a doté La Bouitte d’un cadre et d’une atmosphère, reflétant « l’esprit de famille » et la chaleur de l’habitat traditionnel savoyard.

Elle sait comme personne mettre les hôtes à l’aise, et leur donner l’impression de se sentir « à la maison ». En choisissant les meubles, les tissus et en supervisant toute la décoration des bâtiments de La Bouitte, au long de son développement, elle a donné aux lieux une âme incomparable. Sa capacité à agencer avec raffinement et harmonie des éléments traditionnels, issus de « l’art populaire » savoyard, et les dernières technologies du 21ème siècle, a permis de créer un lieu à part, doté d’une forte personnalité. Son goût pour les « belles choses » transparait dans chacun de ses choix. « Nous avons construit La Bouitte petit à petit comme si nous y habitions, pour y recevoir nos meilleurs amis. »

Mais le lien qu’elle a tissé entre les hôtes et La Bouitte depuis le début de cette aventure familiale suffirait à lui seul pour définir « l’ambiance ». Son attention pour chacun est désormais légendaire. C’est aussi elle qui a formé Delphine et Sophie à la science subtile de l’écoute, de l’accueil, du partage et de la discrétion.

Depuis 1976, l’épouse de René est la Maîtresse de Maison par excellence. Ses maîtres mots : attention, simplicité, générosité, professionnalisme et authenticité. Sa contribution est essentielle dans l’art de la table, la décoration des chambres et l’accueil.