Immersion estivale au cœur de la Savoie : un séjour cocooning à La Bouitte

Si la Savoie doit sa réputation à ses pistes immaculées et recouvertes de leur parure de neige en hiver, offrant ainsi un terrain de jeux pour les amateurs de glisse et ce jusqu’en avril, elle se dévoile aussi en été, réveillant une nature endormie, cachée sous son blanc manteau. Elle découvre une autre facette d’elle-même pour les adeptes de sensations et d’activités  estivales au cœur d’une montagne sauvage et préservée.

Un écrin de verdure sauvage et préservé

 

 

Dans ce joyau patrimonial que sont les 3 Vallées, La Bouitte, idéalement située à Saint-Martin de Belleville  garantit un havre de quiétude pour rayonner autour de ce lieu et partir en exploration et en quête d’une faune et flore diversifiée pour ceux qui prennent le temps de s’immerger, d’observer, de flâner et d’admirer. En été, la Savoie vous assure un lâcher-prise total, en vous conviant à respirer un air pur et vivifiant.

En effet, les paysages, alliance de sommets et d’alpages verdoyants se muent en un espace de liberté relaxant. Ce sont plus de 50 itinéraires balisés qui vous invitent à sillonner ce paradis d’authenticité, avec au cours de vos excursions des rencontres insolites : pont de pierre, lac d’altitude aux eaux transparentes, marmottes, chamois ou bouquetins pourraient bien surprendre ! En famille, optez pour une sortie observation des marmottes et apprenez la patience et la discrétion pour voir ces animaux sortir de leur terrier.

Des expériences sensorielles à vivre

A pied ou en vélo, profitez de la beauté de ces panoramas époustouflants. Les moins courageux pourront même louer des vélos électriques pour se focaliser uniquement sur l’environnement.  Du Lac du Lou à la Vallée des Encombres, vous ne pourrez que vous laisser envoûter par la magie de cet univers végétal et minéral qui ne livrera ses secrets qu’à ceux qui prennent le temps de l’apprivoiser. Les plus aventuriers pourront s’adonner à la tyrolienne, à la via ferrata, au canyoning. De même les balades à cheval ou à dos d’âne sont l’occasion d’expérimenter un mode d’exploration slow.  Les pêcheurs pourront taquiner omble, perches, truites et féra dans les lacs étincelants.

Ressourcement complet à La Bouitte

Un ressourcement complet que vous pourrez prolonger au cœur de La Bouitte afin de bénéficier des traditions et de l’hospitalité savoyardes. En effet, cette cure de jouvence estivale réveillera vos sens. Un réveil des sens qui se poursuit au sein de la Bèla Vya, le spa de la Bouitte, où le parfum délicat des arômes de foin, d’agrumes vous plongera en immersion dans la montagne. Les soins Meilleur Nature sont en effet une ode à la montagne dans ce qu’elle a de plus pur, puisant leur inspiration aux sources mêmes des plantes des 3 Vallées. Laissez-vous aller à la douceur bienfaisante du bain de Marie au lait et miel des montagnes, purifiez-vous avec le Solan, un bain de vapeur au foin coupé de la vallée ou glissez-vous dans la tanière des Marmottes ou plongez-vous avec délectation dans le jacuzzi extérieur pour admirer le coucher du soleil sur les montagnes et les paysages alpins.  Après cette pause hors du temps pour réconcilier corps et esprit, succombez à la tentation gourmande de la carte des chefs Maxime et René Meilleur.  Confort, bien-être, convivialité vous attendent pour des vacances estivales placées sous le sceau de la Savoie. Se rendre à La Bouitte l’été, c’est la promesse de vivre des expériences sensorielles inédites au cœur d’une montagne ensoleillée.