Cuisine

LA BOUITTE A L’HONNEUR AU SHILLA HOTEL (SEOUL, CORÉE DU SUD)

Salle

Après une première expérience réussie en 2014, à l’initiative du Château Talbot à Saint Julien, Maxime Meilleur a de nouveau animé The Shilla Continental de Séoul 3 jours durant. Avec Matthieu Girardon (Second de Cuisine), Benoit Maire (Chef de partie) et Anthony Fresnay (Chef pâtissier), ils ont fait découvrir à leurs hôtes les plats phares de La Bouitte, et toute la subtilité de la haute cuisine savoyarde. Au 21ème étage, « Le French Continental », restaurant gastronomique de cet hôtel de prestige, accueille en toute intimité une vingtaine de convives, en quête d’art de  vivre à la française.

Hitres

Aller en Asie est toujours une source d’inspiration pour les grands Chefs. Le Japon, la Chine, la Corée… offrent une mosaïque passionnante et impressionnante de terroirs. Il y a dans ces pays un soin infini du détail (particulièrement marqué au Japon), et souvent une vénération pour les beaux produits. Il est tout aussi intéressant de découvrir les hauts lieux gastronomiques, que la cuisine plus populaire, avec un courant « street food » (cuisine de rue) très développé.  Les poissons frais, le riz, les bouillons de canard font partie des incontournables, dans un registre souvent épicé.

Séoul Poissons frais

 

Par rapport à notre cadre de vie dans les Alpes, le choc est détonnant. Chez nous, c’est la nature qui est prodigieuse. La Bouitte, c’est un petit chalet de rêve, une petite maison perdue dans l’immensité des Alpes. A Séoul, ce sont les tours, les constructions de l’homme, qui prennent des proportions démesurées.

 

C’est toujours un plaisir de partager de tels moments. On se nourrit de la puissance de l’identité du pays visité. Et les Coréens ont réservé à notre équipe un accueil des plus chaleureux, tant ils aiment la France, ses métiers du luxe, sa gastronomie, ses vins, la haute couture, son patrimoine culturel et historique…

Les chefs